4 / Créer le volume chiffré caché
La création de la partition 2 est terminé cliquer sur next.
Démarrer la création du volume caché en cliquant sur next.
Un message vous rappel que vous devez choisir le même hash et algorithme de chiffrement que pour la partition leurre que vous créer par la suite. Sinon le bootloader ne pourra pas charger le système caché. Cliquez sur Ok.
Noter bien l’algorithme de hash et de chiffrement car vous devrez mettre les même pour le chiffrement du système leurre. Cliquez sur Next.
Un message vous rappel que vous devez choisir le mot de passe du système chiffré caché. Attention il doit être différent des 2 autres. Cliquez sur Ok.
Entrer le mot de passe du système chiffré caché puis cliquez sur Next.
Cliquez sur Format pour lancer le chiffrement du volume caché.
Le volume chiffré caché et maintenant créer. Cliquez sur next.
5 / Copie du système
A présent nous allons copier le système installer précédemment dans la volume caché. Puis effacer et reinstaller un nouveau système leurre. Durant cette procédure, le système leurre ne sera plus accessible car la MBR sera effacé puis réinstallé.
Cliquez sur Start pour lancer la procédure de copie du système vers le volume caché.
Votre ordinateur va être redémarrer afin de réalisé la copie. Cliquez sur oui.
Quand votre ordinateur va redémarrer, vous aller avoir a l’écran le bootloader de truecrypt. Indiquer le mot de passe du volume caché (qui est aussi le mot de passe du système caché) afin de lancer la procédure de copie. Puis cliquez sur Ok.
Patienter durant la copie du système.
A la fin de la copie système entrer votre mot de passe du système caché pour démarrer dessus pour la première fois. Puis Cliquer sur Ok.
Une fois le système caché démarrer, truecrypt fait un rappel sur le mesure de sécurité appliqué au stsème caché pour éviter qu’il soit détecter. Une de ces mesures est de monter tous les autres volume en lecteur celle pour eviter d’écrire sur des volumes non chiffré. Cliquez sur Ok.
Comme vous pouvez le constater le système cacher est un clone parfait du système que vous aviez installer au paravent. Cliquer sur Next.
Wow, c’est quoi cet article de fou mister 🙂 !!
en tout cas… je découvre pas mal de choses grace a toi !
pas mal ta spécialisation à présent ! bonne continuation.
ne fonctionne pas sous Windows seven 64 bits … erreur juste après le reboot. copie impossible de la partition leurre.
Au final, j’ai peut-être la solution :
partition cachée System Reserved dans Windows 7 : http://danstoncloud.com/blogs/yannick/archive/2010/07/08/pourquoi-une-partition-cach-233-e-system-reserved-lors-de-l-installation-de-windows-7.aspx
par contre, il faut au moins 32 Kb de libre pour trueCrypt dans la première partition.
Donc je conseille de faire l’une des manipulations évoquées avant dans le lien et de supprimer la partition de 100 Mo mais NE PAS redimmentionner la taille de votre partition de boot (c:\).
Pour moi, la dernière manip pour windows déjà installé a tres bien fonctionnée.
Et bien non … j’ai toujours le même message d’erreur juste a près le boot lors de la tentative de copie du système leurre sur le système caché : « Write error : 3 drive 0 secteur 245… ». Je n’ai aucun fichier que le système FAT ne supporterait pas (>= 4 GO) … pas de « pagefil.sys » ni de « hiberfil.sys » … bref, après 4 jours de tests, j’en conclue que Seven (64 bits) ne fonctionne pas pour truecrypt 7.0a. Aussi, je n’ai aucun secteur défectueux (je vais refaire un test histoire de conjurer le sort !)
Si vous avez des solutions … bebloop@yahoo.fr … car seven en 64 bits, c’est quand même bien actuellement !
Qui a eu du succès avec windows 7 64 bits pour ce test ?
Merci pour vos posts.
Merci pour ce super tuto …
Ne fonctionne pas avec Windows 8 64 bits.. j ai exactement le même message d erreur que bebloop.