6 / Effacement du système leurre
Vous aller a présent effacer le système leurre temporaire qui garde les traces de la création du système caché. Cliquer sur next.
Choisissez l’algorithme qui va réécrire sur le système leurre temporaire afin d’éviter la récupération des information effacer. Plus il y a de passe, plus c’est sur mais plus c’est long. Cliquer sur next.
Cliquer sur Wipe pour lancer la procédure d’effacement sécurisé par réécriture successive. (Dans cet exemple j’ai choisis un mode simple par commodité, choisissez un mode avec plus de passe). Cliquer sur Wipe.
Une fenêtre vous rappel que l’ensemble du système leurre temporaire va être supprimé. Cliquer Sur Ok.
Bouger la souris pour générer des bits aléatoire qui vont servir a la réécriture du système temporaire. Cliquer sur continue.
Patienter durant l’éffacement et la réécriture.
Une fois l’opération terminé, une fenetre vous confirme l’effacement. Cliquer sur Ok.
Vous avez finis la premiere partie, il va falloir a présent réinstaller un système leurre. La procédure est disponnible en angalais vous pouver l’imprimer en cliquant sur print sinon cliquer sur OK. Puis Exit. Et enfin éteignez votre ordinateur (pas le redemarrer) ceci est fait dans le but de vous protéger contre une coldboot attack.
7 / Re-installer le système leurre
Démarrer sur le CD d’installation de Windows. Puis installer Windows comme la première fois sur la Partition 1. Attention ne touchez surtout pas à la seconde partition. Installer Windows dans la première partition.
Télécharger, puis installer Truecrypt sur le système leurre.
Wow, c’est quoi cet article de fou mister 🙂 !!
en tout cas… je découvre pas mal de choses grace a toi !
pas mal ta spécialisation à présent ! bonne continuation.
ne fonctionne pas sous Windows seven 64 bits … erreur juste après le reboot. copie impossible de la partition leurre.
Au final, j’ai peut-être la solution :
partition cachée System Reserved dans Windows 7 : http://danstoncloud.com/blogs/yannick/archive/2010/07/08/pourquoi-une-partition-cach-233-e-system-reserved-lors-de-l-installation-de-windows-7.aspx
par contre, il faut au moins 32 Kb de libre pour trueCrypt dans la première partition.
Donc je conseille de faire l’une des manipulations évoquées avant dans le lien et de supprimer la partition de 100 Mo mais NE PAS redimmentionner la taille de votre partition de boot (c:\).
Pour moi, la dernière manip pour windows déjà installé a tres bien fonctionnée.
Et bien non … j’ai toujours le même message d’erreur juste a près le boot lors de la tentative de copie du système leurre sur le système caché : « Write error : 3 drive 0 secteur 245… ». Je n’ai aucun fichier que le système FAT ne supporterait pas (>= 4 GO) … pas de « pagefil.sys » ni de « hiberfil.sys » … bref, après 4 jours de tests, j’en conclue que Seven (64 bits) ne fonctionne pas pour truecrypt 7.0a. Aussi, je n’ai aucun secteur défectueux (je vais refaire un test histoire de conjurer le sort !)
Si vous avez des solutions … bebloop@yahoo.fr … car seven en 64 bits, c’est quand même bien actuellement !
Qui a eu du succès avec windows 7 64 bits pour ce test ?
Merci pour vos posts.
Merci pour ce super tuto …
Ne fonctionne pas avec Windows 8 64 bits.. j ai exactement le même message d erreur que bebloop.